Photo: Jeanne Heurtault

Et le Balafon Reggae Band:

Nouvel album Kakistocratie

 dans les bacs, et sur toutes les plateformes de téléchargement. Possibilité de commande du CD via le formulaire de contact 15€ (+ frais de port)

Contactez-nous

Chanteur engagé et musicien talentueux,  originaire du Burkina Faso,

Jahkasa est à l’origine d’un style qu’il qualifie de « Balafon Reggae ».

Ce fils, issu d’une famille de griots et de musiciens de Ouagadougou, s’installe en France en 2009.  Il sort un premier album en 2014, « Pompafric » rapidement suivi d’un second, en 2016  « Enfants du Pays ».

Ses collaborations avec des artistes, comme Natty Dread, Toure Kunda, Yaniss Odua, Fantanh Mojah, ou encore les musiciens de Danakil, ont participé à une richesse réciproque.

Avec l’album «Née chikora » sorti en 2019, il rafle tous les trophées dans son pays : quatre Marley d’Or, une première au Burkina-Faso, nominé lors des victoires du reggae en 2017, en France, Kunde du meilleur artiste de la diaspora.

L’enfant du Faso se fait vite repérer par son mentor : Tiken Jah Fakoly, qui, séduit par l’originalité de ses prestations scéniques, l’invite régulièrement à faire les premières parties de sa dernière tournée européenne et africaine, et qui l’accompagne dans la production de l’album

« Kakistocratie », enregistré à Bamako, dans les bacs en février 2024.

‘Release party Jahkasa’ est organisé le 24 février, au New Morning, à Paris, avec le parrainage de Tiken Jah Fakoly.

Soirée Solidaire

envers les personnes déplacées

internes au Burkina Faso: